Eau paisible

Publié le par Edouard Joseph

Eau paisible

 

Mes mots se reposent,

Loin de vous ma liberté,

De grâce, ne me chercher plus,

Mon âme est déjà vers un ciel,

J’entends déjà un chant de gloire,

Eau paisible,

Tu restaures mon âme.

 

J’entends des cornes des anges,

Un son qui vient à mon cœur,

Je me battrais plus pour vous,

Le temps s’est écoulé à mes pleurs,

Je viens vers toi mon Dieu,

Eau paisible,

Tu me restaures mon âme.

 

Ne me crier plus à l’amour,

Amour tant rêveur,

Le jeu des mots mutilant,

Non, je tourne la page,

J’ai choisi ma carte du cœur,

Eau paisible,

Tu restaures mon âme.

 

Je suis fatigué de vous dire,

Mélange de spiritualité et d’amour,

Je ne veux plus céder à vos mots,

Vos mots devenus railleries à mon âme,

Je m’en vais chercher la quiétude d’un ciel,

Eau paisible,

Tu restaures mon âme.

 

Je vous ai aimé, donner mon âme,

Vous n’avez pas entendu mon appel,

Les mots qui ont tant dis ma vrai raison,

Non, votre soumission a été tel me battre,

Des mots contradictoires à mon amour,

Eau paisible,

Tu restaures mon âme.

 

Je me repose loin de vous,

Que mes mots ce perdent dans l’infinis du ciel,

J’appel à un Dieu pour me pardonner de vous avoir eu,

Mon âme en perdition de l’amour,

Je pris pour ne jamais vous voir ainsi à mon cœur,

Eau paisible,

Tu restaures mon âme.

 

Nicolle Edmond

Créateur de poésies depuis 1973

https://poemesauxtraversdutemps.wordpress.com/

Overblog : poésie Edmond Nicolle

Texte N°1967

Le 08.08.2015

Eau paisible

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article